Hellsing76
Dieppe, France
Teaching Esper Modern Budget possible ?
le 28/10/2013 18:41
J'ai regarder quelques decks Teaching Esper et je me suis rendu compte que qu'aucun deck tech était budget et Modern ?
Quelqu'un d’expérimenter aurait t'il le courage de me conseiller une liste pas trop moche , si possible budget moderne et en mode Esper pour profiter pleinement du sort Teach ?
Dans mon coin c'est un type de deck trop peu jouer ( voir inexistant ) que j'aimerer pouvoir tester pour une FNM et m'amuser
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/11/2013 10:37
ouais fin on va pas faire toute la recette d'un jeu contrôle... -_-
ce que je veux juste souligner, c'est qu'au contraire, il faut jouer le minimum de kill. (j'ai meme fini par enlever le zénith, pour choisir de kill a la clique vendillion et au manland!^^)
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 21/11/2013 10:40
ben c'est juste tellement plus fort que zenith ...
Christoune

Légende
le 21/11/2013 10:52
Une pincée de sel peut-être ? :p

le zénith peut etre très bon mais est inférieur en beaucoup de point, contre certain jeu et dans quelques situations il peut etre meilleur que les autres kill (land/clique/autres)

Sinon y a une solution ! Faites comme moi et jouer 4 couleur avec cruel ultimatum :P
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/11/2013 11:10
4couleurs pour un rituel hyper coloré, rituel à 7mana? :/
ça me fait moyennement rever pour du moderne...

Pour une optique budget, y'a pas mieux que zénith comme kill, et 1 ou 2 (si t'as peur des contres) suffisent amplement.
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 21/11/2013 11:14
miam c'est si bon cruel ^^ ça me rappel des souvenirs :)
Hellsing76
Dieppe, France
le 21/11/2013 12:34
C'est sur , enfin en terme clair , j'ai hate de recuperer les cartes de mes recherches pour finir mon esper , plus qu'a trouver les quelque cartes et tester hardement
Christoune

Légende
le 21/11/2013 13:42
J'ai testé en long large et travers ma version snap, ça passe crème, aussi surprenant que ça puisse paraitre, et je suis le premier surpris/content de cela.
Ca arrive qu'il me manque un coloré, mais franchement c'est assez rare en fait et en général j'ai suffisement de quoi faire pour patienter jusqu'au moment fatidique. Vraiment.

La liste tourne super bien. Après faire des résultats/top8/awesome performance ? J'sais pas, des meilleurs joueurs que moi devraient tester (je les y encourage) mais à mon niveau franchement c'est super et je suis très content de mon deck.
Christoune

Légende
le 21/11/2013 13:43
Pour revenir vite fait sur le zénith, sur que c'est une bonne idée, mais si tu peux jouer les colonnades faut pas hésiter, même jouer 4 colonnade, 1/2 zénith, 1/2/+ de teaching, avec ou sans snap, c'est le bon plan aussi. :)
julianmanson
hop
le 21/11/2013 15:43
même si je suis d'accord avec vous sur toute la ligne, faut pas oublier que l'auteur cherche a jouer budget alors Snap (20+ €), colonnade (10+ € par pièce) et clique vendilion (30+ €) c'est pas top.

Pour cruel ultimatum, ca reste ultra violent comme spell, ca me fait toujours hésiter entre et grixis...Et quitte a jouer plein de couleur ,je préfère revenir a 5CC et la manabase bassin réfléchissant+vivids lands.
Christoune

Légende
le 21/11/2013 16:19
Depuis le début je n'ai fait que proposer des cartes à maximum 2 ou 3e piece à ce monsieur (je crois que la plus cher que j'ai proposé c'est Dismember, et je pense pas que ça vaut encore si cher que ça ^^)

Là ici quand on discute "entre nous" (donc pas le deck de dracula en verlant) on parle plusse de chose optimale, donc sans restriction budgétaire. :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/11/2013 16:27
Citation :

Là ici quand on discute "entre nous" (donc pas le deck de dracula en verlant) on parle plusse de chose optimale, donc sans restriction budgétaire. :)

ah, ben si c'est ça, je poste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?342490 alors! ;)

Bon, il faut que je trouve un slot pour Heroe's downfall je pense, mais sinon c'était là que j'étais arrivé la dernière fois.
Un bon match-up contre Pod, twin et patriote.
Un match-up catastrophique contre Hexproof et Tron en MD. (le side aide beaucoup)
Un match-up équilibré contre jund/BG rock
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 21/11/2013 16:51
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?342490

je repost parce qu'il marche pas ton lien ... ^^
Hellsing76
Dieppe, France
le 21/11/2013 17:29
En tout cas merci les gars sa fait plaisir de voir des gens investi =)
Christoune

Légende
le 21/11/2013 18:20
- restoration angel + hero downfall ?

Non que je ne reconnaisse pas ses capacités mais je me dis qu'il est pas si imba que ça dans nombre de situation.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/11/2013 9:38
Citation :
- restoration angel + hero downfall ?

c'est ce à quoi je réfléchissais...
mais en meme temps, il est bien comme kill, il prend ni decay ni bolt, c'était cool! x)

merci pafmeme, j'ai voulu faire le malin en voulant donner un nom au lien, mais j'ai inversé les 2textes!^^
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/11/2013 9:44
New Version de mon Teach , je ne pense pas la remodifier elle m'a l'air correct
julianmanson
hop
le 23/11/2013 11:33
faudra vraiment m'expliquer l'intérêt de jouer teaching sans boîte à outils...La première version de teaching faite par Wof-tape avait quand même une toolbox...

http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=202...

donc, bon utiliser des tuteurs sans boîte à outils, cela reste pour moi une ineptie
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/11/2013 12:02
Que veut tu dire par boite a outils ?
Je pense que ma version peu gerer quelque situation meme si elle n'est pas optimal
julianmanson
hop
le 23/11/2013 15:58
Ben l'intérêt d'avoir des tuteurs c'est de pouvoir chercher une réponse spécifique rapidement, réponses parfois utiles uniquement dans certains circonstances.

Pour prendre un exemple concret, dans la liste de Wafo tapa que j'ai mis, il joue UN exemplaire de Mort soudaine.

Il en joue qu'une parce que cela lui sera très utile dans une seule situation: gérer les téferis ennemis. Parce que fraction de seconde ne peut être contrée. Ainsi, même s'il jouera son sort en rituel à cause du Teferi, il pourra s'en sortir.

Autre exemple dans la même liste: Crémation

C'est au cas ou son adversaire joue avec son cimétière, par exemple en voulant réanimer un gros monstre ou encore récupérer un Teferi du cimetière.
Christoune

Légende
le 23/11/2013 16:32
Tu te rends compte que tefeiri n'est pas forcément un problème pour une liste controle digne de ce nom ? oO

En résumé dracula verlant, tool box = avoir plusieurs cartes en one slot que tu peux aller chercher avec mystical teaching. Ici vu que tu joues tout en x4 ce n'est pas une toolbox, tu pourrais y gagner à diminuer le nombre de certains slot pour rajouter du x1. Surtout vu que tu joues pas mal de teaching ^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.